Parasites Helichrysum sessile
Enrichissons le terrain auprès de nos vivaces avec du fumier ou de l'humus de lombric, ou bien avec de l'engrais à cession lente. Outre améliorer le terrain, en le rendant plus mou et perméable, l'engraissage organique apporte une bonne dose d'azote, qui se dissout dans le terrain dans l'arc de 3-4 mois.
Températures Helichrysum sessile
Continental : Cultivons Le Helichrysum sessile où elle puisse jouir autant d'heures que possible de la lumière directe du soleil.
Ces plantes peuvent être cultivée dans le jardin durant cette période de l'année; craignent le gel, donc elle doivent être placée dans un endroit abrité à peine les températures minimales descendent au dessous des 0°C. Des gelée soudaines peuvent endommager le feuillage et les branches externes.
Alpestre : Plante qui a besoin d'être exposée aux rayons directs du soleil.
Ces plantes craignent les températures inférieures au zéro; durant les mois d'automne elles peuvent-être laissées à l'extérieur seulement si le climat est tempéré; avec l'abaissement des températures nocturnes, plaçons Le Helichrysum sessile dans un lieu protégé du gel ou dans une serre froide.
Méditerranéen : Placer Le Helichrysum sessile dans un lieu ensoleillé, où elle puisse recevoir les rayons directs du soleil au moins quelques heures par jour.
Ces plantes peuvent supporter des températures minimales voisines au zéro degré; dans cette période de l'année elles peuvent être placées à l'extérieur, dans un lieu abrité.
Irrigation Helichrysum sessile
Continental : Le Helichrysum sessile a besoin d'arrosages fréquents et réguliers; nous conseillons de maintenir le terrain humide en utilisant 375-376 verres d'eau, en fournissant l'eau chaque 0-1 semaines.
Alpestre : Qu'on arrose abondamment avec 374-375 verres d'eau, à peu près tous les 1-2 semaines, en mouillant le terrain à fond; attendons toujours que le terrain sèche entre un arrosage et l'autre.
Méditerranéen : Arrosons Le Helichrysum sessile Fréquemment avec 376-377 verres d'eau, même chaque 0-0 semaines, de façon que le terrain soit toujours humide mais qu'il ne soit pas trempé d'eau.