Parasites Dendrobium thyrsiflorum
En automne les orchidées n'ont pas besoin d'engraissages trop fréquents; intervenons chaque 30-40 jours, en utilisant un engrais spécifique.
Températures Dendrobium thyrsiflorum
Continental : On conseille de placer Le Dendrobium thyrsiflorum dans un lieu semi-ombragé, touché par les rayons directs du soleil seulement pendant quelques heures par jour.
Ces plantes se cultivent en appartement ou dans une serre tempérée, craignent le froid; si les températures d'automne sont assez tempérées minous pouvons les laisser à l'extérieur mais seulement quand les températures sont supérieures à 15°C.
Alpestre : Pour un développement équilibré, il est bon de placer Le Dendrobium thyrsiflorum où elle puisse jouir de quelques heures de lumière solaire directe, mais à l'abri du soleil pendant une grande partie de la journée.
Nous conseillons de cultiver ces plantes dans un lieu ayant des minimales nocturnes supérieures à 15°C; en automne il est conseillé de les abriter à la maison.
Méditerranéen : Placer cette plante dans un lieu semi-ombragé, illuminé directement par les rayons solaires seulement quelques heures par jour.
Ces plantes craignent le froid; durant les mois d'automne il est préférable de les cultiver dans un lieu abrité; quand les températures minimales descendent au dessous de 15°C, il est conseillé de les cultiver en appartement.
Irrigation Dendrobium thyrsiflorum
Continental : Le Dendrobium thyrsiflorum a besoin d'arrosages fréquents et réguliers; nous conseillons de maintenir le terrain humide en utilisant 1-2 verres d'eau, en fournissant l'eau chaque 0-1 semaines.
Alpestre : Qu'on arrose abondamment avec 0-1 verres d'eau, à peu près tous les 1-2 semaines, en mouillant le terrain à fond; attendons toujours que le terrain sèche entre un arrosage et l'autre.
Méditerranéen : Arrosons Le Dendrobium thyrsiflorum Fréquemment avec 2-3 verres d'eau, même chaque -0-0 semaines, de façon que le terrain soit toujours humide mais qu'il ne soit pas trempé d'eau.
Adversité Dendrobium thyrsiflorum
En général il n'est pas nécessaire d'intervenir avec des insecticides pendant l'automne; occasionnellement nous pouvons traiter nos plantes avec un produit anti-coccinelles, si nous notons la présence de coccinelles sur la partie inférieure des feuilles.