Parasites Acer campestre
Évitons d'engraisser les arbres trop souvent; nous pouvons enrichir le terrain avec de l'engrais organique au moment de l'implantation, ensuite nous interverrons ultérieurement chaque 2-3 ans en automne ou à la fin de l'hiver.
Températures Acer campestre
Continental : Cultivons Le Acer campestre où elle puisse jouir autant d'heures que possible de la lumière directe du soleil.
Ces plantes peuvent être mises à demeure dans le jardin durant toute l'année; elles peuvent supporter des températures minimales de plusieurs degrés sous le zéro.
Alpestre : Plante qui a besoin d'être exposée aux rayons directs du soleil.
Le climat d'automne n'est généralement pas très rigide, de toute façon ces plantes peuvent supoporter même des gelées très prolongées, donc elles peuvent être cultivées dans le jardin durant n'importe quelle saison.
Méditerranéen : Placer Le Acer campestre dans un lieu ensoleillé, où elle puisse recevoir les rayons directs du soleil au moins quelques heures par jour.
Ces plantes ne craignent pas le froid, et peuvent supporter aussi des températures minimales très rigides.
Irrigation Acer campestre
Continental : Le Acer campestre a besoin d'arrosages fréquents et réguliers; nous conseillons de maintenir le terrain humide en utilisant 3-4 sècs d'eau, en fournissant l'eau chaque 2-3 semaines.
Alpestre : Qu'on arrose abondamment avec 2-3 sècs d'eau, à peu près tous les 3-4 semaines, en mouillant le terrain à fond; attendons toujours que le terrain sèche entre un arrosage et l'autre.
Méditerranéen : Arrosons Le Acer campestre Fréquemment avec 4-5 sècs d'eau, même chaque 1-2 semaines, de façon que le terrain soit toujour humide mais qu'il ne soit pas trempé d'eau.
Adversité Acer campestre
Lorsque le climat n'est pas encore excessivement rigide, pratiquons un traitement fongicide à ample action, vaporisant le fongicide même sur le terrain aux pieds de la plante. Rappelons-nous de ramasser et de détruire les feuilles des plantes touchées par les tavelées ou les bulles.