Engrais Abeliophyllum distichum : En automne on intervient en enterrant à la bese des arbustes une bonne quantité d'engrais organique ou d'humus. Ce genre d'engraissage, outre améliorer le pétrissage du terrain, rend disponibles pendant à peu près 3-4 mois, des macroéléments, en prévalence de l'azote. De cette façon, le terrain près de nos arbustes a un contenu d'azote qui se prolongera jusqu'au printemps successif.
Exposition Abeliophyllum distichum
Continental : Nous pouvons cultiver Le Abeliophyllum distichum dans un lieu où elle reçoive quelques heures par jour de lumière solaire directe, mais où elle soit à l'abri du soleil pendant bonne partie de la journée.
En automne ces plantes se cultivent dans le jardin; elles peuvent supporter sans problèmes des températures inférieures de quelques degrés au zéro.
Alpestre : Placer cette plante dans un lieu semi-ombragé, où elle puisse recevoir quelques heures de lumière solaire directe.
Les températures d'automne sont supportées facilement par Le Abeliophyllum distichum Qui en général ne subit pas de dommages durant de brèves gelées; si les températures devaient être inférieures à -5°C protégeons notre plante à l'aide d'un tissu agronomique.
Méditerranéen : On conseille une position assez abritée, de façon que la plante reçoive les rayons solaires uniquement pendant les heures les moins chaudes de la journée.
Le Abeliophyllum distichum peut supporter des températures inférieures de quelques degrés au zéro, donc généralement on peut les cultiver comme plantes de jardin.
Arrosage Abeliophyllum distichum
Continental : Arrosons chaque 1-2 semaines avecn 1-2 sècs d'eau, ou même plus fréquemment, si le climat est chaud et sec; essayons de maintenir le terrain toujours légèrement humide.
Alpestre : Arroser régulièrement chaque 2-3 semaines, en mouillant le terrain en profondeur en utilisant 0-1 sècs d'eau, et maintenant le terrain toujours légèrement humide, mais en évitant de le tremperexcessivement.
Méditerranéen : Pour un développement équilibré ces pantes ont besoin de disposer d'une umidité costante et abondante; dans cette période de l'année, il est bon que les arrosages soient fréquents, à peu près 2-3 sècs d'eau au moins chaque 0-1 semaines.
Traitements Abeliophyllum distichum : Durant les mois froids, beaucoup de pathogènes hibernent dans le terrain, aux pieds de nos plantes; traitons avec un soin particulier les plantes touchées par les tavelées ou les bulles, en pratiquant un traitement anticryptogamique à ample action qui doit être vaporisé sur le terrain. Ramassons et détruisons les feuilles des plantes malades.