Fertiliser Lavatera acerifolia : Pendant les mois d'automne les plantes annuelles sont à la fin de leur cycle végétatif; en général elles sont engraissées uniquement si elles sont en pleine végétation, mais avec l'arrivée du froid on a tendance à éviter les engraissages et les arrosages.
Lumière Lavatera acerifolia
continental : La Lavatera acerifolia a besoin de lumière directe, même pendant plusieures heures par jour.
Nous conseillons de cultiver ces plantes dans le jardin; durant l'automne, en général elles n'ont pas besoin de protections si les températures minimales sont supérieures à 5 °C.
alpestre : Ces plantes préfèrent des positions très ensoleillées, où elles reçoivent les rayons solaires bonne partie de la journée.
La Lavatera acerifolia supporte des températures minimales de quelques degrés inférieures au zéro. Si les températures minimales nocturnes deviennent plus rigides il est conseillé de les protéger à l'aide d'un tissu agronomique.
méditerranéen : Plante qui a besoin d'être exposée aux rayons directs du soleil.
On conseille de cultiver la Lavatera acerifolia dans le jardin; peut supporter sans problèmes les minimales de l'automne.
Eau Lavatera acerifolia
continental : Nous conseillons d'arroser assez fréquemment, chaque 0-1 semaines. De cette façon le terrain se maintiendra assez humide, sans être néanmoins eccessivement trempé d'eau. On utilise habituellement 3-4 verres d'eau.
alpestre : Les arrosages doivent être assez fréquents et réguliers, mais sans excéder: nous rappelons de mouiller le terrain en profondeur et de le laisser sécher avant de fournir de nouveaux arrosages. Intervenons chaque 1-2 semaines en utilisant 2-3 verres d'eau.
méditerranéen : Les arrosages dans cette période de l'année doivent etre très fréquents, meme chaque -0-0 semaines, de façon à maintenir le terrain toujours légèrement humide. Pour ces plantes de dimensions moyennes, il est conseillé d'utiliser à peu près 4-5 verres d'eau.